Alors, quid de cette nouvelle saison 24/25 qui s’ouvrira le jeudi 5 septembre à 18h45 ?
Nous restons fidèles à notre souci de parité, avec, une fois encore, une proposition parfaitement équilibrées entre œuvres de réalisateurs et de réalisatrices. Et cette saison encore notre programmation s’articulera autour de grandes thématiques. L’année dernière, nous vous avions offert à voir des films traitant d’Emprise, d’Histoire Revisitée, de Musique ou encore de Comédie. L’an prochain, nous vous invitons à explorer les axes suivants en notre compagnie. Mémoire, Romance, Cauchemar, Art Culinaire et Identité. Autant d’occasions de vous présenter des films de genre variés, issus de toutes les époques et de tous les continents.
Bien entendu, nous tremblerons une fois de plus de notre Nuit Halloween, avant de repartir vers les étoiles et l’animation d’une séance autour de science-fiction dans le cadre du festival Les Mycéliades. Mais avant de voyager dans l’espace, et après le Pays de la Loire, c’est en Picardie que nous vous emmènerons cette année, afin de partir en novembre à la découverte du Festival International du Film d’Amiens.
Nous travaillons aussi pour arriver à une participation plus active de notre association au Festival Reims Polar et espérons vous offrir également une ou deux avant-premières avec belles rencontres. Afin que tous ces beaux projets voient le jour, nous avons plus que jamais besoin de votre présence, de votre soutien et de votre enthousiasme.
Plus nous serons nombreux et nombreuses, plus nous pourrons entreprendre de belles actions autour de cet art qui nous est cher. Aidez-nous aussi à élargir notre public. Parlez-en autour de vous, aidez-nous, aidez-nous à ramener au ciné-club celles et ceux qui se privent, sans souvent le savoir, au plaisir de voir un film, qu’il soit du patrimoine ou d’aujourd’hui, que ce soit un film intimiste ou flamboyant, d’action ou plus contemplatif, peu importe, mais dans l’obscurité de la salle devant le grand écran et de pouvoir en plus après s’ils et elles le désirent non pas de débattre, mais avant tout d’échanger et de partager leur émotions et leur réflexion.
Belle transième saison à toutes et tous !
Le Bureau de l'association